Vous souhaitez contacter vos clients et prospects plus efficacement et accroître votre prospection ? Reconnaissons que capter l’attention d’un prospect, stimuler son intérêt et finalement le persuader de passer à l’action n’est pas une tâche simple à réaliser. Si vous voulez augmenter vos chances de réussite dans ce domaine, voici des suggestions qui vont changer votre vie !
Les réseaux sociaux
Il est essentiel d’accroître votre impact en ligne, notamment par le biais des médias sociaux, afin de stimuler vos perspectives commerciales. La vente sociale, souvent appelée marketing social, est le processus d’identification, d’assistance et de communication avec des clients potentiels. Elle prend du temps, mais elle est nécessaire pour trouver de nouveaux clients.
Cela ne se fait pas tout seul, et vous ne commencerez pas à obtenir des rendez-vous tout de suite. Vous devez planter avant de pouvoir récolter, et vous devez être intéressant avant que les autres ne s’intéressent à vous. Si ce type de prospection vous intéresse, il existe des outils puissants surtout pour l’automatisation avec LinkedIn, pour en savoir plus, découvrez le site waalaxy.com.
Avoir des messages personnalisés
Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner si vous voulez augmenter votre prospection est tout simplement d’envoyer des messages individualisés aux personnes. En effet, vous devez démontrer à votre prospect qu’il est un individu unique. Le prospect remarquera si vous copiez/collez des communications, et il n’aura pas forcément envie d’en savoir plus sur vous, ni même sur le produit que vous présentez.
Il est également intéressant de noter que vous pouvez adapter vos canaux de prospection en fonction de votre cible spécifique. Certaines personnes préfèrent communiquer par e-mail, tandis que d’autres préfèrent communiquer par téléphone. Il s’agit donc d’un aspect à considérer pour mener une campagne de prospection optimale.
Organiser les contacts
Organiser les contacts dans une seule base de données est un élément fondamental de la prospection. En effet, une mine d’or cachée sommeille dans les disques durs, les tiroirs et les comptes de médias sociaux… puisqu’il faut entre 3 et 6 contacts pour conclure une transaction, or la plupart des vendeurs abandonnent après 3 tentatives de contact avec un client potentiel. Vous devez effectuer une centralisation ponctuelle de la base de données afin d’augmenter le nombre de contacts disponibles. De plus, le marketing peut aider les vendeurs à accomplir leurs tâches en communiquant régulièrement avec les prospects pour les réactiver, leur donner de nouvelles raisons, etc.
Un contenu qui capte l’attention de l’acheteur
Vous devez découvrir une stratégie pour attirer l’attention de vos prospects afin de les inciter à vous rencontrer. Les professionnels de la publicité et de la vente les contactent en permanence tout au long de la journée. Qu’est-ce qui vous fait croire que vous serez choisi plutôt qu’un autre ? La seule condition pour qu’ils acceptent est que vous leur donniez des informations précieuses qui ont une influence sur leur activité. Si vous parvenez à accomplir cela, vous aurez de grandes chances de convaincre les consommateurs.
Contacter le bon interlocuteur
Trouver la bonne personne est la cerise sur le gâteau de tout vendeur. Ainsi, votre objectif est d’identifier le décideur, tout en gardant à l’esprit les autres interlocuteurs qui peuvent également être impliqués dans le processus d’achat. En effet, n’oubliez pas d’inclure les clients potentiels de votre produit et/ou service dans votre développement.
L’objet du mail
Il est essentiel que vous vous concentriez sur le sujet de vos e-mails, car il a un impact direct sur votre taux d’ouverture. Il est peu probable qu’une personne réponde à votre e-mail s’il n’est pas ouvert ou lu. Par conséquent, il n’y aura pas d’objet trompeur ni de promotion dans l’en-tête. Efforcez-vous de créer un sentiment de mystère afin de piquer la curiosité et de personnaliser le message. Avec les possibilités actuelles, il est simple d’envoyer des e-mails à des clients potentiels en ajustant automatiquement le prénom et le nom de l’entreprise à laquelle le client est affilié. Pourquoi se priver de quelque chose d’aussi simple ?
Enregistrez vos appels téléphoniques
Il est possible d’améliorer vos compétences en communication en enregistrant vos appels. Vous pourrez ensuite les consulter et dresser une liste de vos points forts et de vos points à améliorer, que vous pourrez ensuite utiliser comme point de départ pour votre prochaine série d’appels. Pour ce faire, profitez des applications de dictaphone sur votre smartphone ou achetez un enregistreur audio. C’est via cette procédure que vous augmenterez l’efficacité de vos conversations téléphoniques.
Soyez à l’écoute de votre prospect
Étant donné que les prospects et les clients exercent désormais une plus grande influence et deviennent plus agressifs dans leurs décisions d’achat, il est essentiel que vous restiez attentif à leurs demandes tout au long de la transaction. Cela vous donne plus de validité et vous évite d’apparaître comme un simple vendeur uniquement préoccupé par la signature de contrats. Par conséquent, vous devez toujours pratiquer l’écoute active : déployez votre argumentaire et activez l’interaction afin de faire correspondre les demandes de votre prospect nouvellement identifié avec ce que vous avez à offrir.